Les relations de bon voisinage entre le Sénégal et le Mali se sont, à nouveau, manifestées. Du moins, dans le monde des affaires et principalement, portuaires. La preuve, recevant lundi, dans la soirée, le Ministre Malien des Transports, Cheikh Kanté a mis en pratique, cette réalité bien lointaine.
«A partir d’aujourd’hui, vous avez la priorité d’accostage au Mole 3 entre autres avantages», a promis le Directeur du Port autonome de Dakar (Pad) que les deux hommes ont visité. Poursuivant son exposé, Cheikh Kanté a déclaré devant une forte délégation présente sur les lieux, que cette visite de Me Baber Gano est la «confirmation historique des liens qui lient le Sénégal au Mali».
De son côté, le Ministre Malien des Transports a salué «l’entente» dans la coopération entre les deux pays. Me Baber Gano s’est montré tout aussi satisfait du choix de son pays dans les relations économiques avec le Sénégal.
«L’objet de notre visite replace dans l’interrogation de bonnes relations dans le domaine des activités maritimes», s’est-il félicité avant de saluer la «compétitivité et l’engagement» du Directeur du Port autonome de Dakar pour la bonne marche du secteur portuaire du Sénégal.