Une attaque contre un camp de la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali (MINUSMA) à Tombouctou, a fait lundi sept blessés, dont quatre Casques bleus et trois membres des Forces Armées maliennes (FAMa), a annoncé mardi un communiqué de la MINUSMA.
Selon les rapports préliminaires, huit obus auraient été tirés en direction de l'aéroport, non loin duquel se trouve le Super Camp de la MINUSMA.
Cette attaque survient moins de deux semaines après celle du 3 mai, qui a fait un mort et neuf blessés parmi les Casques bleus de la MINUSMA à Tombouctou.
La MINUSMA condamne fermement cette attaque ignoble et dénonce la récente recrudescence de violences dans plusieurs régions du nord du Mali, qui font des victimes tant chez les populations civiles, les Forces Armées maliennes que les Forces internationales.
Cette attaque est également intervenue le jour même du deuxième anniversaire de la signature de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger, signé le 15 mai 2015 par le gouvernement malien et une partie des groupes armés, et le 20 juin par une autre partie des groupes armés.