Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le Festival au Désert aux Etats-Unis
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Le Reporter
Comment


Avec le soutien de l'ambassade des Etats-Unis au Mali, le Festival au Désert était en tournée aux Etats-Unis du 6 au 13 mai, avec deux groupes de renommée internationale, le groupe Ali Farka Touré Band et Tarakaft. Les artistes ont donné le ton au Métropolitain Museum de New York le 6 mai.

Le public malien a pu regarder la conférence pré-spectacle en direct via Facebook à 18h15 au Mali, le samedi 6 mai, et le concert diffusé en direct sur Facebook à 19h00, le samedi (heures du Mali). Le 11 mai, le festival s'est rendu à l’Indiana, le 12 mai à Chicago, pour enfin boucler la boucle le 13 mai à Minneapolis dans l’Etat de Minnesota.

L’objectif de cette tournée aux USA est de partager la culture malienne avec les Américains. Le groupe Ali Farka Band est composé entre autres de Oumar Diallo dit Baroubleni, Afel Bocoum, Mohamed Kelly, Hama Sangaré, etc., tous des artistes qui jouaient et faisaient des tournées avec Ali Farka Touré de son vivant ; mais qui ont voulu rester ensemble. Quant au festival au Désert, il est l'œuvre de Many Ansar, opérateur culturel malien.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment