Libreville– Le ministre malien des Sports, Housseini Guindo dit ‘’Poulo’’ a rendu une visite de courtoisie mardi à son homologue gabonais, le docteur Nicole Assélé dont le cœur est meurtrie par la lourde défaite de la sélection nationale gabonaise de football des moins de 17 ans humiliée à l’ouverture de la CAN U17 dimanche dernier à Port-Gentil par la Guinée Conakry (1-5).
Les deux personnalités ont magnifié, à l’occasion, l’excellence des rapports entre le Mali et le Gabon et la parfaite amitié qui lie les peuples de ces deux pays.
Sur le plan sportif, le Ministre malien s’est félicité de l’expertise incontestable acquise par le Gabon dans l’organisation de grands rendez-vous sportifs sur le continent, à la lumière de la dernière CAN TOTAL GABON 2017 Sénior et de celle des moins de 17 ans ouverte dimanche dernier. Il s’est du reste réjouit, à propos de la CAN U-17, de l’accueil et du traitement quasi parfaits à ses yeux, réservés à ses jeunes compatriotes de la sélection nationale des Aiglons du Mali, logés dans le groupe B à Libreville.
Introduit au cabinet du Ministre de la Jeunesse et des Sports par l’Ambassadeur du Mali au Gabon, Diadié Yacouba Dagnoko, Housseini Guindo a été invité par le Docteur Nicole Asselé a effectué avec elle le déplacement du Complexe Omnisports Michel Essoghe de Port-Gentil, ce mercredi 17 mai, pour suivre les matches de la deuxième journée de la CAN U-17 dans le groupe A. Au programme, Cameroun vs Guinée et Gabon vs Ghana.
Le Mali a pour sa part réalisé un match nul (0-0) contre l’Angola dans le groupe A. La Tanzanie et le Niger, les deux autres sélections du groupe se sont également partagés les points après un match nul (2-2) lors de la première journée lundi.