Abidjan- Le directeur adjoint du Fonds monétaire international (FMI) Afrique, Roger Nord, a félicité le chef du gouvernement malien Abdoulaye Idrissa Maïga pour la bonne mise en œuvre du programme économique.
Selon un communiqué, M. Nord reçu en audience vendredi, a indiqué que la croissance estimée à environ 6% au Mali se maintient à un niveau adéquat voire rigoureux. « La mise en œuvre du programme soutenu par le FMI est également très satisfaisante parce que les objectifs ont été atteints », a-t-il souligné.
Concernant l’économie malienne, il a souligné qu’elle a fait un net rebond ces dernières années. Avec déjà 6% de croissance, elle est tout à fait en ligne avec l’économie de l’UEMOA qui connaît aussi une croissance vigoureuse. Par ailleurs, il a souhaité que ces croissances soient bien reparties et qu’elles bénéficient à toutes les populations.
Le responsable du Fonds a souhaité aussi une augmentation des recettes de l’Etat car c’est grâce à cette augmentation que les importantes dépenses sociales et celles relatives aux infrastructures pourront se réaliser.