Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mésaventure: la sortie ratée d’Etienne Fakaba Sissoko
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  malizine.com
Meeting
© aBamako.com par Momo
Meeting des organisations de jeunes au monument de l`Indépendance
Bamako le 13 février une vingtaine d`organisations de jeunes ont organisé un meeting au monument de l`indépendance.
Comment


Quelques semaines après avoir été limogé de son poste de Conseiller à la Présidence de la République, pour avoir flirté avec des filles dans son bureau au palais présidentiel, Etienne Fakaba Sissoko dont les images navrantes ont fait le tour des réseaux sociaux veut revenir sur la scène politique. Un véritable saut dans le vide pour un enseignant loin d’être modèle.

Dans une analyse subjective, bourrée des angles de l’exceptionnalisme pur, Etienne tente de rabattre le caquet aux prévisions que le Gouvernement du Mali et le Fonds mondial international prévoient pour le Mali d’ici 2018.

Sans aucune nécessité d’entrer dans le débat des chiffres qui n’est d’ailleurs, jamais exact quand il s’agit de prévisions, il faut dire qu’Etienne qui se dit économiste, est tombé dans le panneau. Mal !

Quelle mouche a dû piquer Etienne Fakaba qui n’a entrepris aucune action pour rétablir son honneur, pour se fourvoyer dans le débat politique, contestataire de la faisabilité et de la prévision, faites, par des experts, mieux instruits et expérimentés que lui ?

Etienne considère-t-il les Maliens, si naïfs, pour oublier qu’ici, la parole n’a de valeur que si son émetteur est digne de respect ? Rien n’est moins sûr. Mais, reconnaissons au moins, qu’Etienne vient de battre le record en naïveté dans son pays. Par ceci, Etienne accuse le puits d’être profond alors qu’il détient une corde courte.

Quand on trébuche, il faut avoir le courage de se relever ! Certes ! Le hic c’est que le temps et la manière de se relever sont deux choses à ne pas négliger pour aller à point. Et Etienne qui vit certainement mal le fait d’avoir déçu, doit s’adapter aux deux règles de faire face à la difficulté, proposées par Boltome : Soit on transforme les difficultés, soit on se transforme en les affrontant.

Somme toute, ce n’est pas en se fourvoyant dans l’exceptionnalisme, le ‘’s’opposer pour choquer’’ qu’il parviendra à se tirer l’épine du pied.

Ne parvenant pas à transformer ses difficultés, ce Professeur sans aucune notion de pédagogie, devrait surtout, s’éclipser pour revenir en homme de Dieu, ne serait-ce que pour prouver qu’il est un repenti bon teint, prêt à refaire le chemin, et digne de confiance pour côtoyer les cercles des hommes sérieux.

Sans quoi, avec une telle réputation, il faudra attendre le retour de Noé pour qu’un responsable public ou privé prenne le risque de confier ne serait-ce qu’une garderie d’enfants à M. Sissoko. Un peu de respect pour les parents d’élèves Professeur !

Commentaires