Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

[CAN U17, 2e sortie]-Opération rachat pour les Aiglonnets
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  footmali.com
Eliminatoires
© aBamako.com par A.S
Eliminatoires CAN U17: Mali 2-0 Ethiopie.
Bamako, le 18 septembre 2016. En match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U17, les Aigles cadets ont dominé l’Ethiopie 2-0 au stade omnisports Modibo Keita.
Comment


Tenue en échec (0-0) d’entrée par l’équipe tanzanienne le lundi dernier, la sélection nationale U17 du Mali effectue sa deuxième sortie de poule (B) de la 12e édition de la CAN Cadets Gabon 2017. Pour cette 2e sortie, les Aiglonnets seront opposés ce jeudi 18 mai (17h30 GMT) à leurs homologues nigériens également contraints au partage des points (2-2) par l’Angola lors de la 1e journée. Auparavant, la Tanzanie défiera l'Angola en première heure (14h30 GMT).
Présent pour la première fois en 2015 à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nation des moins de 17 ans pour l’avoir abritée, le Niger, après son élimination dès le premier tour de la précédente édition, connait sa deuxième participation à la compétition à la faveur de cette 12e édition sur le sol gabonais.
Tenus en échec (0-0) par une équipe prenable de la Tanzanie pour le compte de la 1ere journée dans le groupe B le lundi dernier, les Aiglonnets du Mali sont condamnés à l’exploit ce jeudi face à une équipe coriace du Niger pour pouvoir se relancer dans cette compétition dont ils sont considérés comme l’un des plus grands favoris.
Bien que néophyte dans cette compétition comparativement au Mali, le Niger peut s’avérer redoutable pour son adversaire du jour au vu de la prestation livrée face à l’Angola malgré son match nul (2-2) de la première journée.
Au-delà de cette démonstration, rappelons que le Niger avait mis la dragée haute lors des éliminatoires en éliminant un poids lourd du football africain voire mondial, le Nigeria, avant de valider son ticket pour la phase finale de la compétition face au Gabon lors de la dernière journée desdites éliminatoires grâce à son match nul (3-3) arraché à Libreville lors de la manche retour après son succès (1-0) à l’aller à Niamey. Forts de ce parcours remarquable conjugué à la prestation de leur première sortie, les Mena Cadets nigériens auront eux aussi des arguments à faire valoir face à la bande du coach Jonas Komla.
L’enjeu de cette rencontre doit donc sommer les Aiglonnets du Mali (Champions en titre) à se ressaisir en rectifiant le tir ce jeudi afin de se relancer dans la défense du titre remporté en 2015 au Niger.
Par Youssouf Koné
Commentaires