Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Conseil de défense restreint à 11H30 à l’Elysée
Publié le mercredi 20 mars 2013  |  AFP


© Autre presse par DR
François Hollande en conseil restreint de défense à l`Elysée en compagnie du ministre de la Défense, des Affaires étrangères et de l`Intérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - François Hollande réunit mercredi à 11H30, un nouveau conseil restreint de Défense à l'Elysée sur le Mali, a-t-on appris auprès de la présidence, une réunion qui survient au lendemain de l'annonce par Aqmi de l'exécution d'un otage français, qui n'a pas été confirmée par Paris.

Selon l'Agence Nouakchott Information (ANI), qui cite un porte-parole d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Philippe Verdon, un Français enlevé en novembre 2011 dans le nord du Mali, a été exécuté "en réponse" à la guerre menée par la France dans ce pays.

Ni l'Elysée ni le Quai d'Orsay n'ont confirmé cette information.

Le chef de l'Etat réunit "au moins une fois par semaine" des conseils de défense depuis le déclenchement des opérations militaires françaises au Mali le 11 janvier, selon la présidence.

Y assistent en principe le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ainsi que les ministres Jean-Yves Le Drian (Défense), Laurent Fabius (Affaires étrangères) et Manuel Valls (Intérieur).

Le chef d'état-major des armées, l'amiral Edouard Guillaud, le secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale, Francis Delon, et le directeur général de la DGSE (renseignements extérieurs), Erard Corbin de Mangoux, sont également présents.

swi-rh/mad/bfa

 Commentaires