Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Maitre Kadidia Sangaré Coulibaly est élue Présidente de la CNDH
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  aBamako.com
Prestation
© aBamako.com par FS
Prestation de serment des membres de la CNDH
La salle d`audience "A" de la Cour Suprême a abrité le Mercredi, 17 Mai 2017, la cérémonie de prestation de serment des membres de la Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH).
Comment


Les 9 nouveaux commissaires de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), ont élu Me Kadidia SANGARE COULIBALY comme présidente de l’institution, le jeudi 18 Mai 2017.

La cérémonie d’ouverture de la séance plénière a été présidée par le Ministre des Droits de l’Homme et de la Reforme de l’Etat, Me Kassoum TAPO. Pour cette occasion le ministre était accompagné par des membres de son cabinet dont le secrétaire général Abraham BENGALY qui a dirigé les travaux au nom du département.

Après cette cérémonie, ce fut les travaux de l’élection du bureau exécutif de la CNDH. La séance plénière a donc élu Me Kadidia SANGARE COULIBALY comme présidente de la CNDH pour un mandat de 7 ans. Le nouveau bureau est composé de 4 membres qui sont:

1. Président Me Kadidia SANGARE COULIBALY
2. Vice Présidente Me Fatimata DEMBELE DJOURTE
3. Rapporteur Général Filifing DIAKITE
4. 2è Rapporteur Général : Djiblil COULIBALY

Après sa réélection, la président fraichement élue a remercié le Président de la République et le gouvernement pour leurs implications pour que la CNDH – Mali respecte les critères du principe de Paris.

Dans les prochains jours, le bureau exécutif procédera à la mise en place des commission. Les autres commissaires pourront diriger ces différentes commissions.

Fsanogo:abamako.com
Commentaires