Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renouvellement des districts de Macina et de Niono: Moussa Balla Cissé et Ibrahima Dicko, réélus avec brio !
Publié le jeudi 18 mai 2017  |  La Mutation
Comment


En prélude à l’organisation de l’assemblée générale élective de la ligue de football de Ségou du 3 juin prochain dans la salle de conférence de la mairie de Ségou, les districts dont les mandats de leurs présidents qui sont arrivés à échéance, ont procédé la semaine dernière leurs renouvellements. Parmi ces districts figurent ceux de Macina et de Niono qui ont vu la réélection de leurs présidents sortants pour un nouveau mandat de quatre ans.
Malgré toutes les manœuvres déstabilisatrices du président autoproclamé de la ligue de football de Ségou et ses parrains de la fédération malienne de football à savoir Boubacar Baba Diarra et Yacouba Sidiki Traoré depuis 2013, malgré toutes les pressions extérieures et des propositions alléchantes offertes par certains membres du gouvernement proches de Boubacar Baba Diarra, les responsables et acteurs du sport roi de Macina et de Niono sont restés égaux, justes dignes eux-mêmes et surtout reconnaissants envers le président de la ligue de football de Ségou légalement élu le 25 mai 2013 à San.
Même lorsque ce dernier a été injustement suspendu par Boubacar Baba Diarra et sa clique tout simplement pour ne pas l’avoir vénéré comme Dieu. Croyant réussir leur coup en installant leurs districts parallèles et leurs équipes à Macina et à Niono, Barou Soumounou et ses acolytes ont appris à leurs dépens le jour du renouvellement lorsqu’ils ont été rappelés à l’ordre par la direction régionale des sports, des arts et de la culture.
Du coup ce fut la fin du suspense d’où la réélection des présidents sortants à savoir Moussa Balla Cissé(Macina) et Ibrahim Dicko(Niono) pour des nouveaux mandats de quatre ans pour chacun. Comme on le dit le mensonge et l’injustice ont beau couru, ils sont toujours rattrapés en un seul jour par la vérité.
Commentaires