Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali – Gao : la CMA radie six éléments pour vols de véhicules du MOC et désertion
Publié le vendredi 19 mai 2017  |  sahelien.com
Patrouille
© aBamako.com par STR
Patrouille Mixte à Gao
Comment


Six éléments de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA), membres du bataillon du Mécanisme opérationnel de coordination (MOC), sont radiés pour désertion, vol et complicité de vol de véhicules du MOC de Gao.

La décision portant radiation des « sous-officiers et hommes du rang » a été signée le 17 mai dernier par Alghabass Ag Intalla, président en exercice de la CMA.
Selon l’article 2 de ladite décision, « il est demandé aux autorités militaires de la CMA et tous les partenaires de l’Accord de bien vouloir rechercher, appréhender, arrêter les intéressés et les traduire devant la justice en même temps que leurs complices et receleurs ».
Ce sont trois véhicules du MOC qui ont été enlevés en l’espace de quelques semaines à Gao, avait indiqué un agent de ce Mécanisme à Sahelien.com.

Ces enlèvements et braquages, dans lesquels sont impliqués les éléments du MOC, ont soulevé des questions quant à l’efficacité des mesures disciplinaires prises il y a quelques semaines par les responsables du MOC pour mieux encadrer les combattants.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires