Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En Afrique, Macron risque la vie de nos jeunes soldats – pour rien, strictement rien
Publié le dimanche 21 mai 2017  |  dreuz.info
Arrivée
© AFP par CHRISTOPHE PETIT TESSON
Arrivée du Président Français, Emmanuel Macron à Gao
Le Président de la République Française, Emmanuel Macron est arrivé à Gao le 19 Mai 2017 pour une visite à la force Barkhane.
Comment


« En tant que chef des armées je ne risquerai pas vos vies pour rien » (Emmanuel Macron, président de la République).

C’est pourtant pour rien que nos jeunes soldats risquent leurs vies au Mali.

Pour rien ! Car notre armée ne parviendra jamais à éradiquer le djihadisme, ni au Mali, ni ailleurs en Afrique.

Vous vous engagez, M. le président, à ce que « notre armée reste présente en Afrique jusqu’à la victoire totale contre le terrorisme islamique »…elle y sera encore dans un siècle, sinon plus !

« Vous êtes l’avant-garde de la République ». C‘est exact, mais ni au Mali, ni en Afrique.

Les soldats qui sont tombés, et, hélas ! tomberont encore en Afrique, sont et seront morts au nom de la France, pas pour la France, mais pour le Mali ou d’autres pays africains où ils sont présents.

La plus brillante réussite du quinquennat Hollande est d’avoir délocalisé au Mali la plus importante fabrique à bravos, au seul bénéfice du président et des ministres qui s’y déplacent !

Ce n’est pas à notre armée de risquer la vie de ses soldats en Afrique, c’est aux Africains de s’y engager, c’est à eux de se défendre contre les djihadistes, c’est au Mali, au Niger, à l’Algérie, au Maroc, à la Tunisie, au Tchad, à la Côte d’Ivoire, au Sénégal, etc. de défendre leurs pays avec leurs armées, pas à notre armée !

Car, si nous n’y arrivons pas, nous aurons sans doute un prochain jour à nous en repentir !

Souvenons-nous des opposants à la guerre d’Algérie, il n’y a pas si longtemps, les communistes, les socialistes, toute la gauche et l’extrême gauche, tous ceux qui s’élevaient contre la mort de jeunes soldats français ! En Algérie, ils défendaient la France, ils tombaient pour la France, pour la République, pour conserver un territoire français, des départements français.
Commentaires