Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée Internationale de la famille: Renouveau dans la recherche du bien-être familial
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Infosept
Le
© aBamako.com par A S
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA
Le premier conseil des ministres du gouvernement Abdoulaye Idrissa MAIGA s`est tenu à Koulouba le Dimanche 16 Avril 2017. Photo: Madame TRAORÉ Oumou TOURÉ
Comment


Notre pays, à l’instar de la communauté international, a célébré le 15 mai dernier, la Journée internationale dédiée à la famille. A cet effet, le ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille a initié une conférence-débat. C’était au centre Aoua Keïta.

Cette 23ème édition de la Journée internationale dédiée à la famille est célébrée sous le thème international : «L’expérience famille sous la loupe » et sous le thème national : «Le renforcement de la cellule familiale : Quel diagnostic sur son évolution et sa place dans la prise en compte du dividende démographique pour un développement durable au Mali ». Proclamée par l’Assemblée générale des Nations-Unies en septembre 1993, cette Journée est une manifestation qui reflète l’importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société, ainsi que l’intérêt qu’elle porte à la situation des familles dans le monde.

Elle incite les gouvernements à faire porter leurs efforts sur la politique familiale. La Journée internationale de la famille est aussi l’occasion de mieux faire connaitre les problèmes que subissent les familles et de stimuler les initiatives appropriées. Elle permet également de mettre en relief la solidarité qui unit les familles dans leur recherche d’une meilleure qualité de vie. La conférence-débat a donné lieu à des discussions entre universitaires spécialisés, chercheurs et professionnels de l’enfance et de la famille, de la santé sur des questions de démographie.
Commentaires