Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : Mohamed Aly Bathily pourrait bien démissionner à quelques mois des élections pour se présenter candidat
Publié le lundi 22 mai 2017  |  soloni
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite de terrain effectuée par le ministre Mohamed Aly Bathily
Bamako, le 30 juin 2015. Le ministre des affaires foncières et des domaines de l`Eta, M. Mohamed Aly Bathily a effectué une visite de terrain à Souleymanbougou dans le cercle de Kati en région de Koulikoro pour s`enquérir du niveau d`occupation illicite de la servitude de la rivière Farako.
Comment


Les sorties tapageuses sporadiques du bouillant ministre des affaires foncières et des domaines de l’Etat laissent entendre qu’il ne joue pas franc jeu avec l’équipe gouvernementale dont il est lui-même membre. Il se comporte un peu comme un Emmanuel Macron avec son mouvementent « la République en marche ».

Cependant, la différence entre Macron et Bathily réside dans le fait que Bahtily tient à garder son portefeuille ministériel, du moins jusqu’à l’approche des élections de 2018. Et après? Place à des mots durs à l’encontre du même gouvernement pour enfin claquer la porte.
L’objectif ne serait pas forcement de gagner les élections à venir mais plutôt garder cette image d’un homme intègre et intransigeant face aux questions de mœurs et de principes qu’il s’est taillée.

Sinon comment interpréter ses nombreux meetings à Sikasso, Bamako et d’autres localités où souvent il n’hésite pas à critiquer par des mots à peine voilés ou insulter les politiciens en les traitants de voleurs et menteurs. Pour le moment le ministre Bathily semble être un incontournable du régime mais jusqu’à quand ? Affaire à suivre
Amadingué Sagara
Commentaires