Le dimanche 21 mai 2017, s’est produit sur l’axe Kalabancoro-Tièbani un accident tragique provoqué par un cortège de mariage. Un groupe de jeunes en liasse, drogués par les bruits de leurs engins ont mortellement percuté une dame en état de grossesse avancée et sa fille de 3 ans qu’elle transportait sur sa moto. Le bilan est désastreux : elle se retrouve avec une jambe cassée et plusieurs blessures sur les parties de son corps.
Par coup de chance, la petite fille de trois ans qu’elle transportait sort idem de l’impact. La mère elle, n’a pas eu cette chance car à l’heure où nous mettons cet article sous presse, elle est en soins intensifs et ses jours sont gravement en danger. Quant à l’enfant qu’elle porte en son sein, le sort reste également incertain.
Depuis un certains temps, les accidents provoqués par des cortèges de mariages se comptent par centaines à Bamako. Il est grand temps que les autorités en charge de la sécurité routière prennent leur responsabilité afin de sauver des vies innocentes.
Pierre Poudiougo