Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PM malien salue le soutien de la Chine à la paix et la stabilité du pays
Publié le lundi 22 mai 2017  |  Xinhua
Visite
© aBamako.com par A S
Visite du ministre chinois des Affaires étrangères au Mali
Bamako, le 22 mai 2017 le ministre chinois des Affaires étrangères effectue une visite au Mali
Comment


Le Premier ministre malien, Abdoulaye Idrissa Maïga, a salué dimanche le soutien apporté par la Chine aux efforts du pays dans le maintien de la paix et de la stabilité, indiquant que le pays apprécie la participation de la Chine à la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali.
Lors d'une rencontre avec le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, M. Maïga a déclaré que le Mali respecte l'important rôle de la Chine dans les affaires internationales et espère que la Chine fournira son aide au G5 Sahel, une organisation composée de cinq pays africains visant à préserver la paix et la stabilité de la région et à lutter contre le terrorisme.

M. Maïga a également déclaré que le Mali maintiendra une communication et une coopération étroites avec la Chine sur divers dossiers, notamment sur la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies.

Pour sa part, M. Wang a estimé que la Chine et le Mali sont de bons partenaires et amis ayant traversé des épreuves, ajoutant que la Chine soutiendra fermement les efforts du Mali pour sauvegarder la souveraineté, la sécurité et l'unité du pays.

M. Wang a ajouté que la Chine soutiendra fermement le processus de paix et de réconciliation du Mali et sa lutte contre le terrorisme.

M. Wang a indiqué que le soutien à venir du Mali était une priorité pour la Chine, afin de renforcer le développement agricole du pays et de construire un système industriel permettant le développement indépendant et durable du Mali.

Le ministre chinois a précisé que la construction d'infrastructures, le développement des ressources humaines ainsi que le maintien de la paix et de la sécurité sont les trois principaux domaines dans lesquels la Chine renforcera sa coopération avec le Mali.
Commentaires