Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’OM a une cible en défense qui se nomme ... Kurt Zouma
Publié le lundi 22 mai 2017  |  confident
Comment


Kurt Zouma de retour en équipe de France et bientôt de retour en Ligue 1 ? Alors qu’il vient tout juste d’être rappelé par Didier Deschamps - plus d’un an et demi après sa dernière sélection - pour les prochains matches des Bleus face au Paraguay (2 juin), la Suède dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (9 juin) et l’Angleterre (13 juin), le jeune défenseur central (22 ans) est dans le viseur de l’Olympique de Marseille selon L’Equipe.
Gravement blessé au genou droit en février 2016, ce qui l’a privé du Championnat d'Europe en France, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne a très peu joué cette saison. A peine dix-sept apparitions sous le maillot de Chelsea et trois petites titularisations en Premier League. Le tout nouveau champion d’Angleterre envisagerait donc de le prêter la saison prochaine, afin qu’il engrange du temps de jeu et retrouve ainsi son meilleur niveau. C’est là que l’OM intervient. En quête d’éléments susceptibles de renforcer de manière significative un secteur pointé du doigt cette saison, le club phocéen a flairé la bonne affaire et se serait déjà positionné sur le dossier.
L’OM a des concurrents mais de solides arguments
Seuls hics : Chelsea ne veut pas entendre parler d’une éventuelle option d’achat à l’issue du prêt mais surtout, Marseille va devoir se montrer plus convaincant que l’Inter Milan ou encore Valence, également intéressés par l’international français. Face à des concurrents en (...)
Chelsea prêt à tout pour s’attacher les services de Bakayoko
Selon le Daily Telegraph, Chelsea lorgne sur deux joueurs monégasques en vue de la saison prochaine. Tiémoué Bakayoko serait la priorité absolue de l’état-major des Blues.
Chelsea est en pole position sur le dossier Bakayoko. On savait les deux parties en contacts avancés, c’est désormais une certitude, Chelsea a fait du milieu de terrain monégasque, 22 ans seulement, la figure de proue de son prochain mercato estival.
Selon nos confrères anglais du Daily Telegraph, la volonté de s'attacher les services de Bakayoko s’inscrit dans une vaste campagne de recrutement souhaitée par le club londonien, qui serait prêt à lâcher près de 200 millions de livres.
Diego Costa, plus que jamais sur le départ
“Nous devrons nous améliorer la saison prochaine déclarait récemment Antonio Conte. Le club a l’ambition de gagner chaque compétition à laquelle il participe. Nous avons la même ambition. Nous essaierons de garder nos meilleurs joueurs.” Reste que le souhait du manager des Blues pourra difficilement être exaucé.
Diego Costa, par exemple, négocie toujours avec la Chine où il pourrait poser ses valises prochainement. Et ainsi toucher des émoluments sans commune mesure avec ce qu’il percevait jusqu’alors. Il s'agira également pour Chelsea de sécuriser Hazard et Antonio Conte, puis finaliser les ventes conjuguées de Nathan Ake et Asmir Begovic à Bournemouth. Le Daily Mirror évoque une transaction de l'ordre de 30 millions d'euros.
Une offre de plus d'un milliard d'euros pour prendre le contrôle d'Arsenal
Arsenal ne disputera sans doute pas la Ligue des champions la saison prochaine mais pourrait connaître un avenir important au vue de certaines informations du Financial Times.
En effet, selon le média, le milliardaire russe Alisher Ousmanov a réalisé une offre d’environ 1,16 milliard d’euros dans l'optique de devenir actionnaire majoritaire du club londonien. Ousmanov possède déjà 30% du club mais aurait dans l'idée d'avoir un contrôle plus important sur Arsenal.
L'actionnaire majoritaire d'Arsenal, Stan Kroenke, doit donc être convaincu par Ousmanov. Le Financial Times indique que Kroenke ne serait pas intéressé par l'offre en question tant Arsenal permet de faire des bénéfices constants pour lui. Au micro de Bloomberg TV, Ousmanov avait parlé du cas d'Arsène Wenger : "Une certaine continuité est nécessaire. Cela inclut la nécessité de préparer un successeur à Wenger, mais de manière très respectueuse. Je peux suggérer que Wenger lui-même puisse préparer un successeur"; avait-il assuré.
Nice, Jean Mickaël Seri : "Si le Barça vient te chercher, tu ne peux pas dire non"
Le milieu de terrain de l'OGC Nice s'est exprimé à propos d'un possible départ vers le FC Barcelone cet été.
Jean Michael Seri réalise une superbe saison avec l'OGCN et les rumeurs quant à un départ cet été vont bon train. Le numéro 6 ivoirien est encore aujourd'hui supporter inconditionnel du FC Barcelone et aimerait rejoindre le club catalan.
Andrés Iniesta, un avenir en question au Barça
Interrogé par le quotidien Mundo Deportivo, Seri a avoué son admiration pour le Barça : "Ecoutez, moi je suis pour le Barça depuis que je suis enfant, quand j'étais encore en Côte d'Ivoire. J'ai toujours été très supporter du Barça et ceux qui me connaissent le savent. Quand je jouais au Portugal je pouvais les suivre encore plus régulièrement."
Le milieu de terrain niçois a également avoué s'inspirer d'un ancien joueur du FC Barcelone : "Xavi ? C'est un joueur qui m'a toujours inspiré, je peux fermer les yeux et me rappeler certains matches ou passes délivrées sous le maillot du Barça."
Enfin, Jean Michael Seri sait qu'il est compliqué de refuser le club catalan : "Si le Barça vient te chercher, tu ne peux pas dire non. C'est impossible."
Rassemblés par Korodio
Commentaires