Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Techniques de plaidoyer/lobbying sur la sécurité alimentaire: Konrad Adenauer forme des acteurs de la société civile
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  Le Reporter
Comment


La Fondation Konrad Adenauer Stiftung, à travers son projet «Un seul monde sans faim», a organisé un atelier de formation à l’intention des acteurs de la société civile, des ONG, des partis politiques et des hommes de médias sur les techniques de plaidoyer/lobbying et les stratégies de mobilisation des ressources locales dans le domaine de la sécurité alimentaire. C’était du 18 au 19 mai 2017 à l’hôtel Azalaï Salam.

Pendant deux jours, les participants ont été formés sur les techniques de plaidoyer/lobbying et les stratégies de mobilisation des ressources locales dans le domaine de la sécurité alimentaire. Des échanges et partage d’expériences ont eu lieu au cours de cet atelier entre les participants, la coordinatrice du projet, Dembélé Awa Sow, et le facilitateur Mohamed Cherif Haïdara.

Selon la coordinatrice régionale du projet «Un seul monde sans faim», Dembélé Awa Sow, l’objectif de cette formation est de prévenir ou amoindrir les crises alimentaires. À la clôture de l’atelier, elle a exprimé sa satisfaction, car toutes les attentes ont été comblées. Dembélé Awa Sow a aussi rappelé que le projet «Un seul monde sans faim» évolue dans la région Liptako-Gourma, zone frontalière du Sahel au Mali, au Niger et au Burkina-Faso. Avant d’ajouter que la formation se poursuivra après le Mali au Niger et au Burkina-Faso.

Rappelons que le projet «Un seul Monde sans faim» a été initié en septembre 2015. Il est une composante régionale du programme de la KAS au Mali (programme de la Konrad-Adenauer-Stiftung au Mali). Sa stratégie d’intervention est la prévention des crises par la promotion des principes de bonne gouvernance dans la prévention de la pauvreté et dans le secteur de la sécurité alimentaire. Il a pour but d’établir un dialogue entre les différents acteurs sociaux, notamment les décideurs politiques, les partenaires, les élus locaux, les partis politiques et la société civile. L’objectif général du programme vise à permettre aux décideurs politiques à l’échelle nationale et locale de réagir rapidement aux facteurs pouvant engendrer des pénuries alimentaires, et à prendre des mesures de réaction efficaces.

Assan TRAORE/Stagiaire
Commentaires