Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U17 : MALI-GUINEE, chaudes retrouvailles en perspective !
Publié le mercredi 24 mai 2017  |  L’Essor
Eliminatoires
© aBamako.com par A.S
Eliminatoires CAN U17: Mali 2-0 Ethiopie.
Bamako, le 18 septembre 2016. En match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U17, les Aigles cadets ont dominé l’Ethiopie 2-0 au stade omnisports Modibo Keita.
Comment


Les demi-finales de la 12è édition de la CAN U17 se disputent aujourd’hui. A 14h 30 au stade de Port-Gentil, le Ghana s’expliquera avec le Niger et deux heures plus tard (17h 30), les Aiglonnets croiseront le fer avec la Guinée au stade de l’Amitié de Libreville. Le match Mali-Guinée sera un remake de la demi-finale de la dernière CAN au Niger où les Aiglonnets ont damé le pion aux Guinéens (2-1), avant de se hisser sur le toit du continent face à l’Afrique du Sud (2-0).

La sélection nationale cadette, version Jonas Komla va-t-elle offrir à notre pays son deuxième titre africain ? C’est tout le mal qu’on peut souhaiter pour le capitaine Mohamed Camara et ses coéquipiers, mais pour réaliser ce rêve, les cadets maliens doivent d’abord battre la Guinée. Pour cette deuxième demi-finale de suite entre Maliens et Guinéens, les Aiglonnets sont motivés et confiants, surtout après le feu d’artifice réalisé contre l’Angola lors de la dernière journée de la phase de poules (6-1). Les champions d’Afrique en titre ont à cœur de confirmer ce résultat face au Sily cadet et le sélectionneur national, Jonas Komla l’a dit sans détours en conférence de presse d’avant match.

«Nous avons déjà oublié le match contre l’Angola. Nous nous projetons sur cette demi-finale contre la Guinée. Ce match va se jouer de bout en bout. On respecte l’équipe guinéenne, elle a de la valeur. En tout cas, si elle est en demi-finales, c’est parce qu’elle a des qualités. Mais le Mali aussi n’est pas là par hasard et on va jouer nos chances à fond. Nous avons des atouts, les jeunes sont motivés et feront tout pour être en finale, Inch Allah», a déclaré Jonas Komla.
«Nous connaissons bien cette équipe guinéenne, ce sont nos voisins. Je m’attends à un match difficile, mais les jeunes sont prêts. L’état d’esprit du groupe est bon, les jeunes sont déterminés; avec l’aide du bon Dieu, ils conserveront leur titre», conclura le technicien malien qui disputera, aujourd’hui, la première demi-finale de CAN de sa carrière d’entraîneur.

Un responsable de la délégation malienne dira que les rencontres entre le Mali et la Guinée ont toujours été des chocs et à tous les niveaux. Pour lui, cette demi-finale ne pourrait faire exception à la règle. La Guinée, rappellera-t-il, reste sur une bonne troisième place à la CAN et tentera de faire mieux cette année en terre gabonaise. «N’oubliez pas aussi que c’est le Mali qui a éliminé la Guinée au Niger.

Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on assiste à une belle empoignade pour ces retrouvailles», soulignera notre interlocuteur qui pense néanmoins que les Aiglonnets sont les favoris logiques de la rencontre. Ce n’est pas l’avis du sélectionneur guinéen qui martèle à qui veut l’entendre que son objectif est le titre de champion d’Afrique.
«La dernière fois, on a terminé à la troisième place, après avoir été éliminé par le Mali (2-1). Cette fois, nous visons mieux, c’est-à-dire le titre. Notre pays n’a jamais remporté de trophée continental et mon objectif c’est d’être le premier entraîneur à le réaliser», a ainsi déclaré Souleymane Camara, en conférence de presse. Envoyés spéciaux
Seïbou S. KAMISSOKO
Morimakan COULIBALY
LE PROGRAMME
Aujourd’hui au stade de Port-Gentil
14h30 : Ghana-Niger
Au stade de Libreville
17H30 : Mali-Guinée
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment