Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journée africaine : La MISAHEL a organisé un tournoi de football pour la célébration
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  aBamako.com
Finale
© aBamako.com par Androuicha
Finale du tournoi de football organisé par la MISAHEL à l`occasion de la journée africaine 2017
Bamako, le 24 mai 2017 sur le stade Chaba de Lafiabougou. Dans le cadre de l`édition 2017 de la journée de l`Union Africaine, La Mission de l`UA pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a organisé un tournoi de football dont la finale a été remportée par l`AS Nadja de la commune IV du district de Bamako. Cette équipe s`est imposée 2-0 face au FC Gaoussou de la même commune
Comment


Dans le cadre des activités marquant sa semaine dite semaine africaine par laquelle elle célèbre chaque année la journée de l’Union Africaine, la Mission de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) est aussi passé par l’organisation d’un tournois de football. C’est la commune IV du district de Baamako qui a joui de cette activité sportive dont le dénouement a eu lieu le mercredi 24 mai 2017 sur le stade Chaba de Lafiabougou.

Pour cette compétition ayant aligné huit clubs de football de la commune IV au départ, la finale a opposé l’AS Nadja au FC Gaoussou. Et c’est l’AS Nadja qui a disposé de son adversaire du jour sur le score de 2-0 pour s’adjuger le trophée mis en jeu par la MISAHEL et ses partenaires de la BMS et du Ministère des Maliens de l’Extérieur. La mairie de la commune IV n’est pas du reste. L’équipe victorieuse s’est ainsi vue octroyée une enveloppe de 150 000 Fcfa tandis que le finaliste malheureux a empoché la somme de 100 000 Fcfa.

Le haut représentant de l’Union Africaine au Mali, le patron de la MISAHEL M. Pierre Buyoya qui avait à ses côtés pour la circonstance, l’ambassadeur de l’Algérie et le maire de la commune IV, a en personne remis le trophée aux vainqueurs. Il a profité de l’occasion pour apprécier les jeunes talents de football que regorge la commune. « La jeunesse c’est l’Afrique de demain. Aujourd’hui c’est le 54è anniversaire, quand l’OUA a été créée, moi j’avais l’âge des jeunes qui jouent ici ; et voilà aujourd’hui je représente l’Union Africaine au Mali et dans le Sahel donc il faut qu’ils sachent que demain ce sera leur tour. Mais pour ça, il faut se former de plusieurs manières, il faut apprendre un métier … » a déclaré M. Buyoya selon qui les jeunes doivent avoir l’ambition d’être parmi les meilleurs, chacun pris individuellement.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires