Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dramane Diarra, procureur général de la Commune IV : au contact de la Mairie de la Commune IV
Publié le dimanche 28 mai 2017  |  Le Reporter
Comment


Le Magistrat Dramane Diarra, le nouveau Procureur général de la Commune IV, a rendu une visite de courtoisie au maire et ses adjoints de la Commune IV du District de Bamako. Cette visite intervient juste une semaine après sa prise de fonction. C’était le mercredi 24 mai.
L’objectif de cette visite, selon Dramane Diarra, était de prendre contact avec tous les partenaires du tribunal de première instance de la commune afin de travailler avec eux main dans la main pour le bien-être de la population.
Arrivés aux environs de 11 h 30 dans la cour de la Mairie de la commune IV du district de Bamako, sise à Hamdallaye ACI 2000, le Procureur général Dramane Diarra, accompagné de son substitut, le Magistrat Mamadou Sidibé, ont été accueillis dans le salon d’honneur du bureau du maire principal de la commune, M. Adama Bérété, en présence de ses adjoints.
Après les salutations d’usage, le Procureur général de la Commune IV, Dramane Diarra, a expliqué le sens de son déplacement dans l’enceinte de la Mairie. Dans ses explications, il a fait ressortir que cette visite de prise de contact est obligatoire pour tout Procureur qui veut bien réussir sa mission régalienne.
Le maire étant l’élu des habitants de la commune, a-t-il expliqué, le Procureur général se doit d’être au plus près de celui-ci. D’autant que le Procureur général de la République est aussi le représentant juridique de l’Etat dans la commune.
M. Diarra a dit à ses interlocuteurs son souhait de travailler dans une collaboration franche. Avant de préciser : «Je suis Malien et je connais le Mali, donc tout le monde est mon parent, ami et collaborateur. Mais, ce que je vous précise comme mon défaut, c’est que je ne tergiverse pas avec la loi, je l’applique comme elle se doit. Sur le plan du travail, tout le monde est égal face à la loi et il est important de vous signaler cela. Il faut forcément qu’on s’aide dans cette logique pour qu’on ait un Malien moderne doté de cette mentalité».
Pour sa part, le maire principal, Adama Bérété, a dit avoir pris bonne note du message du nouveau Procureur général. À qui, il a promis une collaboration sans faille. Les adjoints du maire abonderont dans le même sens, après avoir félicité et souhaité bon vent à Dramane Dembélé dans ses nouvelles fonctions.
Ousmane DIAKITE/Stagiaire

Commentaires