PolitiqueEcole saccagée par les djihadistes à Youwarou : Le gouvernement doit « circonscrire ce nouveau mode opératoire des forces du mal », selon l’URD
Selon des sources concordantes, des djihadistes ont pris pour cible, le mercredi dernier, une école à Youwarou, région de Mopti. L’école a, ainsi, été saccagée et incendiée par les djihadistes qui s’opposent à l’éducation occidentale.
L’URD, le principal parti de l’opposition au Mali, a condamné avec « la dernière énergie ces actes inacceptables et intolérables. » Le parti a invité le Gouvernement de la République du Mali à prendre toutes les dispositions utiles et urgentes pour circonscrire ce nouveau mode opératoire des forces du mal. S'attaquer à l'éducation des enfants, par l'incendie des écoles, constitue un acte aux conséquences très lourdes sur l'avenir de notre pays, selon le parti de Soumaïla Cissé. « Ces actes doivent obliger le Gouvernement à sortir de l'inertie qui le caractérise et surtout à passer des tergiversations aux décisions urgentes et concrètes qui vont dans le sens de la sécurisation des personnes, de leurs biens et de tous les symboles de l'Etat. »