Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cité Administrative : ‘’Le Mali dans lequel on transporte les urgences en charrette n’est pas ce Mali qui gare des V8’’, dixit le Dr Landouré
Publié le mardi 30 mai 2017  |  confident
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.
Comment


Lors d’une visite de routine dans la cité Administrative, Dr Guida Landouré a été marquée par un fait qui tape à l’œil . Il s’agit de ses nombreux véhicules à l’abandon dans les parkings des différents ministères.
Selon Dr Guida, on se croirait dans le garage de son excellence M. le très grand président démocratique du Gondwana. ‘’On brade nos ressources, on achète tous les jours des véhicules pour qu’ils finissent tragiquement dans le parking de la cité ministérielle’’, a-t-il reproché. Sur une distance de moins de 200 mètre, Dr Landouré confirme avoir compté au moins 28 véhicules à l’abandon. A l’en croire, ça c’est ce qu’il a scruté sans pour autant compter les autres nouvellement garés qui sont en forme avant qu’on ne les sacque.
Il va ensuite s’interrogé si c’est ça c’est une image d’un Mali qui avance, comme l’affirme les plus hautes autorités, un Mali qui gère bien ses ressources, un Mali qui n’a pas assez de ressources pour assurer une santé et une éducation digne de ce nom.
Le Mali dans lequel les populations transportent les urgences en charrette n’est pas ce Mali qui gare des V8. Le Mali dans lequel il n’y a pas de source d’eau potable pour de milliers de personnes n’est pas ce Mali qui gare des Passat. Le Mali dans lequel le médecin et l’enseignant ne vivent pas dignement n’est pas ce Mali qui renouvelle son parc auto comme s’il achetait des bonbons.
‘’Bon, comme c’est le Mali d’un Président Gucci et qui écoute Pavarotti, il est normal que ça soit comme ça. Et dire que M. le Président ose encore chercher 5 autres années. Mais va-t-on laisser faire? Tous laisse à croire que oui tant on reste statique’’, a-t-il conclut.
Dr Guida Landouré
Commentaires