Le chef de l`État béninois et président en exercice de l`Union africaine (UA), Thomas Boni Yayi, s’est dit favorable à ce que l’UA saisisse le Conseil de sécurité de l`ONU sur la situation au Mali et a évoqué l’envoi d’une "force africaine qui opère avec le soutien des Nations Unies".
Le chef de l`État béninois et président en exercice de l`Union africaine (UA), Thomas Boni Yayi a répondu positivement à l’appel lancé mardi par le président français François Hollande, lors d`une conférence de presse mercredi 30 mai à Paris. « Nous proposons que l`UA renforce sa position pour que le Conseil de paix et sécurité (de l`UA) puisse saisir le Conseil de sécurité de l`ONU » concernant la situation au Mali, a-t-il dit. Le président français avait en effet souhaité mardi que les institutions africaines saisissent « le plus tôt possible (…) le Conseil de sécurité ».
Lire l`article sur Jeuneafrique.com : UA : Boni Yayi évoque l`envoi au Mali d`une force africaine sous l`égide de l`ONU | Jeuneafrique.com - le premier site d`information et d`actualité sur l`Afrique... suite de l'article sur Jeune Afrique