Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attribution des logements sociaux : le CDLS-Mali exige la transparence
Publié le mardi 30 mai 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par A.S
Cérémonie de remise de logements sociaux
N`tabacoro, le 30 juillet 2015. Le premier ministre a procédé à la remise officielle des logements sociaux de la localité à leurs bénéficiaires.
Comment


Le Collectif des demandeurs de logements sociaux au Mali (CDLS-Mali) a demandé samedi la transparence dans l’attribution future des logements sociaux au Mali.

Face à la presse, le 27 mai 2017, le Collectif voulait lancer un cri de cœur pour éviter les mêmes erreurs lors de la dernière attribution des logements sociaux en 2015. Le conférencier a appelé les autorités compétentes à plus de transparence dans les futures attributions de ces logements.

“Le Collectif des demandeurs de logement sociaux au Mali veut se faire entendre par un cri de transparence par rapport aux futures attributions de logements sociaux au Mali. Il vise l’obtention des logements sociaux dans le respect de la légalité pour ses membres. C’est pourquoi nous interpellons les autorités à plus de transparence”, a laissé entendre Moussa Touré, président de ce collectif.

Le CDLS-Mali a salué la nomination de Mohamed Aly Bathily, au poste du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires foncières, assurance, ajoutera-t-il, dans la transparence dans les futures attributions des logements sociaux.

“De la naissance du Collectif à nos jours, le ministre Mohamed Aly Bathily est le seul membre du gouvernement qui nous a reçus. Je pense que sa nomination à ce poste est un gage de paix et un signe de stabilité dans les futures attributions des logements sociaux au Mali”, s’est-il réjoui.

S’agissant de la composition de la Commission d’attribution des logements sociaux, la mise à l’écart du CDLS-Mali serait synonyme du non-respect des textes réglementaire en la matière. “Si le CDLS-Mali n’est pas membre de la commission d’attribution, ce sera une violation de l’article 7 du décret n°2015/035P-RM du 8mai 2015 qui fixe la composition des membres de la commission et les modalités d’attribution et de gestion des logements sociaux au Mali”, a précisé le président du CDLS-Mali.

Le Collectif des demandeurs de logements sociaux, avec plus de 9000 membres aujourd’hui, a vu le jour le 27 août 2015 et mène le combat pour une attribution équitable des logements sociaux, conformément aux textes.

Youssouf Coulibaly
Commentaires