Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Confidentiel- Aguelhok : Deux casques bleus tués dans une attaque
Publié le mardi 30 mai 2017  |  Le 26 Mars
Patrouille
© aBamako.com par A S
Patrouille de la MINUSMA à Tombouctou
Tombouctou, le 11 Mai 2015, la MINUSMA a procédé aux patrouilles à Tombouctou
Comment


Une patrouille pédestre de la Mission des Nations Unies au Mali est tombée mardi dernier dans une embuscade à 5 kilomètres d’Aguelhok, dans la région de Kidal. Bilan : deux casques bleus tués et un grièvement blessé dans l’attaque.
Selon nos informations, des terroristes seraient à la source de cette énième attaque contre les forces onusiennes.
Au moment de l’attaque, la MINUSMA aurait aussitôt déployé une force d’intervention rapide sur les lieux et procédé à l’évacuation du blessé et des défunts.
Rappelons que cette attaque s’ajoute à une vague de violences qui, au cours des dernières semaines, a ciblé sans distinction les populations civiles, les Forces Armées maliennes et les Forces internationales.

Kidnapping au Mali: L’agent disparu de l’INPS détenu par les hommes de Kouffa-
Dans la région de Youwarou, un agent de l’Institut National de Prévoyance de Social (INPS) avait disparu le 27 avril dernier et les enquêtes pour le retrouver ont été vaines.
Curieusement, le même agent vient de réapparaitre dans une vidéo publiée par la Katiba Ansar dine du Macina, dont le chef n’est autre que Amadou Kouffa. Dans cette vidéo, l’otage entouré par trois hommes armés et enturbannés, demande sa libération. Le message de libérations serait diffusé en trois langues différentes.

Région de Mopti: Des ‘’djihadistes’’ saccagent et incendient une école
Une école primaire de la commune de Ndodjiga, cercle de Youwarou (région de Mopti) a été saccagée et incendiée mercredi dernier par des présumés djihadistes.
Selon nos informations, des hommes armés ont fait éruption ce jour dans l’école primaire de la commune de Ndodjiga, avant de saccager et brûler des salles de classe où on dispense, plus précisément des cours de français.
Commentaires