Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Système d’Information Logistique (SILOG) présenté au Chef d’Etat-major général des armées
Publié le mardi 30 mai 2017  |  fama.ml
Passation
© aBamako.com par A S
Passation de service au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants
La cérémonie de passation de service au Ministère de la Défense et des Anciens Combattants a eu le 6 Septembre 2016.
Comment


Le conseil national du patronat a organisé une formation sur le logiciel du Système d’Information Logistique (SILOG). Cette formation qui a duré une semaine permet aux utilisateurs de faire la comptabilité et le suivi des ressources matérielles de façon informatisée. Ils sont trois officiers subalternes : les Capitaines Fah samba Koné, Alexander B Koné et le lieutenant Mary Coulibaly à se familiariser avec cet outil.

Ledit logiciel a été présenté au chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général Didier Dacko, aux différents chefs d’états-majors et directeurs de services, le lundi 29 mai 2017 à l’hôtel Salam, par le Lieutenant-colonel Frederika Buelens et le Capitaine Pascal Henrotte de l’EUTM. Le Colonel Moussa Démé a aussi expliqué aux participants l’importance du SILOG.



Selon le lieutenant-colonel Frederika de l’EUTM, le logiciel ‘’SILOG’’ a été validé après des tests de vérification au bon fonctionnement et de vérification du service régulier. ‘’Il nous semblait dès lors opportun d’organiser cette démonstration qui permet au public présent de voir les possibilités du logiciel qui a conjointement été développé par la société TERISYS, les conseillers EUTM et surtout par les responsables logistiques militaires’’, a-t-il dit.

Le Lt-col Frederika a ensuite précisé que la validation du logiciel et la réalisation des communications entre Bamako et Kati est une étape considérable dans l’implémentation du SILOG. Selon l’officier, il reste néanmoins du chemin à parcourir afin de pouvoir utiliser cette application et de faciliter nos prises de décisions relatives aux matériels majeurs des FAMa.

Pour lui l’utilisation immédiate du logiciel au sein des FAMa est très importante. C’est pourquoi, poursuit-il quelques actions sont encore nécessaires pour la continuité de l’alimentation du logiciel avec une codification et un recensement complet, l’introduction, l’organigramme des FAMa. Il serait nécessaire de relier les bureaux aux antennes qui ont été installées dans chaque direction et état-major note le lieutenant-colonel Frederika Buelens.

Le capitaine Fah Samba koné, porte-parole des stagiaires, a dit que ce projet est initié depuis 03 ans et de nombreuses réunions se sont tenues à l’Etat-Major Général des Armées pour la validation du logiciel. Pour lui, 03 représentants de chaque Etat-Major seront initiés à l’utilisation de cet outil informatique.

L’une des difficultés rencontrées au cours de cette formation a été la codification a expliqué le porte-parole des stagiaires. Ce projet initié à Bamako et Kati, s’étendra dans les jours à venir à l’ensemble du territoire national.

Le Général Didier Dacko chef d’état-major général des armées a salué les initiateurs de ce projet et se dit satisfait de la réalisation du SILOG.

2ème Cl. Aminata Diallo

Commentaires