Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2013 : Vers un rapprochement ADEMA – RPM?
Publié le vendredi 22 mars 2013  |  Le 22 Septembre


© Autre presse par DR
Bureau exécutif de l’ADEMA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’invitation du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS) du Président Mahamadou Issouffou, les formations politiques membres de l’Internationale Socialiste de la sous-région ouest africaine, se sont retrouvées en début de semaine à Niamey pour des échanges, au nombre desquels le rapprochement ADEMA – RPM. Le Président des Tisserands, IBK et le Président par intérim des Abeilles, Ibrahima N’Diaye, y étaient présents.
Les Socialistes ont demandé aux partis maliens de s’entendre, de voir dans quelle mesure ils pourraient avoir un candidat unique à la présidentielle et des listes communes pour les législatives.

Ensuite, les mêmes Socialistes ont souhaité qu’au cas où chaque parti présenterait un candidat pour Koulouba, en cas de second tour entre celui-ci et un autre candidat, dans tous les cas de figure, le report des voix prôné soit effectif.

La question que l’on se pose est de savoir si Iba N’Diaye a réellement les coudées franches pour engager son parti, qui souffre d’un problème de leadership, dans cette voie?

Chahana Takiou

 Commentaires