Mr Chabane attaché de cabinet du Président de la République s’active depuis le début du ramadan. La présidence l’a chargé de la distribution de sucre pour 125 personnes avec dans le décompte plus d’une cinquante d’imams (57 précisément), 21 artistes, 6 présentateurs et 21 journalistes de l’ORTM, des dévoués à Sidiki N’fa Konaté. Des amis influents et des parents ferment la liste. Il faut noter aussi les bureaux RPM dans les communes du District de Bamako.
…………………………………
La CODEM saigne après le départ d’Ibrahima B Yoro Maïga
Les jeunes du Mali font exploser la hiérarchie dans plusieurs partis politiques. La conviction et la détermination dans la conduite des affaires publiques. Les divergences sur des points flagrants et catastrophiques du régime constituent les raisons de la démission du secrétaire général de la Codem à Diré.
Un coup dur pour Housseini Amion Guindo et tous ceux qui refusent de défendre une idéologie citoyenne et patriotique. Lors du dernier congrès, le président de la CODEM avait déclaré qu’une conférence extraordinaire déterminera le choix du parti à la présidentielle de 2018.
Visiblement ce n’est que de la poudre aux yeux. Dans sa lettre de démission en date du 22 Mai 2017, Ibrahima Boubacar Yoro Maïga exprime sa stupéfaction de voir son désormais ex-parti, continuer aveuglement de soutenir.
………………………………………
Grève des transporteurs : alerte à certains produits
Le constat est alarmant, avec des quantités de produits dégradés. Poissons, viandes poulets et autres denrées périssables. Les équipes sanitaires ne compte même pas d’agents suffisants, ils craquètent et arnaquent les camionneurs pour accèder à la capitale malgré l’odeur nauséabonde.
………………………………
Elections du district : Abdullah Coulibaly s’investit
Depuis quelques semaines, le président du CNOSAF Abdallah Coulibaly bataille fortement pour que son frère Youssouf Coulibaly, ancien maire de la commune II, devienne la tête de liste du RPM à l’élection du district. Un homme vomis par les populations et dont les scandales dans la gestion attendent encore.
……………………………………
IBK bientôt à Rome
Elévation de Jean Zerbo au rang de cardinal, le chef de l’Etat s’invitera lui-même à Rome pour assister à la cérémonie. Le cabinet du Président a exprimé à l’archevêque1 : la volonté d’IBK et son souhait d’y assister.