Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Mali : le fonctionnement des écoles publiques menacé par les jihadistes
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  Jeune Afrique
Visite
© aBamako.com par FS
Visite du chef de quartier de Daoudabougou dans les écoles publiques du quartier
Le chef de quartier de Daoudabougou Adama Sangaré a visité les écoles publiques du quartier, le 3 Octobre 2016 dans le cadre de la rentrée scolaire 2016-2017.
Comment


Le 24 mai dernier, l’attaque d’une école primaire par des jihadistes dans la région de Mopti, au centre du Mali, a provoqué la confusion. Bien qu'aucune victime ne soit à déplorer, enseignants, parents et autorités craignent que les écoles publiques ne soient devenues une cible de choix pour les terroristes.

C’est à moto que sont arrivés huit jihadistes aux abords d’une école primaire de la commune de Ndodjiga, mercredi 24 mai. Armés, les attaquants ont d’abord défoncé la porte de l’école avec leurs fusils avant d’incendier tous les bâtiments de la direction et de saccager les salles de classes.

Allaye Dagui, professeur d’anglais dans l’école qui a été attaquée, explique à Jeune Afrique : « Il était environ 17 heures, les enfants n’étaient donc pas à l’école mais les femmes du village tiraient de l’eau dans le puits situé dans la cours. Lorsque elles ont entendu les motos, elles se sont enfuies ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires