Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Alimentation en eau de Bamako : le gouvernement malien cherche 60 milliards
Publié le jeudi 1 juin 2017  |  APA
Conference
© aBamako.com par Momo
Conference de presse du ministre du commerce porte-parole du gouvernement Abdel Karim Konate sur le conseil des ministre
Bamako, le 10 mai le ministre du commerce porte-parole du gouvernement, Abdel Karim Konate a tenu un point de presse avec ses homologues du l`Industrie et l`Energie
Comment


Le gouvernement malien est à la recherche d’une enveloppe de 60 milliards de franc CFA pour la phase deux du projet d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako à partir de la localité de Kabala, a déclaré, mercredi, le ministre du Commerce, porte-parole du gouvernement, Abdel Kader Konaté.

‘’Il reste 60 milliards de FCFA’’ pour compléter les ressources nécessaires à la réalisation des travaux qui permettront à la capitale de disposer de 288 millions de litres d’eau par jour, a notamment affirmé le ministre Konaté, lors d’une cérémonie dédiée aux potentiels bailleurs de fonds du projet.

Jusqu’ici, a-t-il souligné, les financements obtenus ou promis s’établissent comme suit : ‘’32,7 milliards annoncés par la banque européenne de d’investissement, 5 milliards promis par la BOAD et 18 milliards attendus du fonds Koweitien’’.

Ainsi, ‘’les financements confirmés s’élèvent à 40,428 de FCFA. Il reste alors la mobilisation de 60 milliards de FCFA’’, d’après le ministre porte-parole du gouvernement Abdel Karim Konaté.

D’un coût de 100 milliards de FCFA, l’adduction d’eau potable vise à doter Bamako de ‘’38 000 branchements promotionnels et de 1000 bornes fontaines supplémentaires’’, d’après le ministre Konaté.

L’objectif est d’assurer l’approvisionnement correct et durable en eau potable de la ville de Bamako.

L'eau est une denrée prisée à Bamako, où le taux officiel d'accès à l'eau potable est de 65%. Le projet de Kabala dont le complément du financement est activement recherché par le gouvernement malien vise à porter ce taux d'accès à 90%.


AD/cat/APA
Commentaires