Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali. Plusieurs soldats français blessés dans une attaque au mortier
Publié le jeudi 1 juin 2017  |  ouest-france.fr
Visite
© aBamako.com par A S
Visite du président François Hollande à Tombouctou.
Tombouctou, le 02 février 2013, le président français s`est rendu à Tombouctou à la rencontre des troupes françaises en position dans la région.
Comment


Une attaque au mortier perpétrée, ce jeudi matin, contre un camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) a blessé plusieurs soldats français, à Tombouctou. L’un d’eux a été grièvement touché.

Une attaque a touché, ce jeudi matin, le camp de la Minusma, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali. Un tir indirect de mortier a fait plusieurs blessés parmi les rangs des soldats français de l’opération Barkhane, qui se situaient à proximité. L’un d’entre eux a été grièvement blessé. « Il a été immédiatement pris en charge par les équipes médicales de la Minusma et de Barkhane », précise un communiqué de l’état-major des armées.

L’armée suédoise annonce aussi des blessés

L’armée suédoise, qui a mobilisé son antenne médicale après l’attaque, a fait état de son côté de quatre soldats blessés, sans préciser leur nationalité.

Quelque 1 600 soldats français sont stationnés au Mali dans le cadre de l’opération de lutte antiterroriste Barkhane. Les djihadistes ont été en grande partie chassés du nord du pays par l’intervention française Serval en 2013. Mais des zones entières échappent toujours au contrôle des forces maliennes, françaises et de l’ONU, qui sont régulièrement la cible d’attaques
Commentaires