Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour le Ramadan 2017, l’ONG Al Farouk au chevet des couches vulnérables
Publié le lundi 5 juin 2017  |  Infosept
Comment


Dans le cadre du mois de Ramadan, l’ONG Al Farouk a lancé le mercredi 31 mai 2017 sa traditionnelle campagne de distribution de vivres en faveur des couches vulnérables. La cérémonie, présidée par Mme Traoré Oumou Touré, ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, s’est déroulée au siège de l’ONG Al Farouk en présence de son directeur, M. Ibrahim Kontao, des représentants des autorités politiques, administratives, traditionnelles et religieuses de la Commune IV. Aux dires du premier responsable de l’ONG, M. Ibrahim Kontao, cette campagne de distribution de vivres comporte deux étapes.

La première, d’un cout total de 100 millions de F CFA, consiste à faire don de vivres, composés de mil, de riz, de sucre, de l’huile, du lait et autres denrées alimentaires à des milliers de familles vulnérables pour leur permettre de passer un bon mois de Ramadan. Quant à la seconde étape, pour un coût de 135 millions de F CFA, elle consistera à faire don de repas à des mosquées des quartiers défavorisés pour permettre aux fidèles musulmans de rompre le jeûne en toute dignité.

Au jour du lancement de cette campagne pour le Ramadan 2017, des centaines de familles ont bénéficié des dons de l’ONG en collaboration avec ses partenaires comme ceux du Qatar, de la Turquie et du Koweït. Ces dons étaient composés, entre autres, de 50 kg de mil et 50 kg de riz, de bidons d’huile, du sucre et des sachets de lait en poudre. A retenir que les différentes autorités présentes à cette cérémonie de lancement de la campagne de distribution ont salué le geste de cœur de l’ONG Al Farouk.
Commentaires