Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement des travaux de la route Baraouili-Tamani : 120 millions de FCFA pour le cérémonial
Publié le lundi 5 juin 2017  |  Le Pays
Lancement
© aBamako.com par A S
Lancement des travaux de la route Banconi - Nonsombougou
Lancement des travaux de la route Banconi - Nonsombougou par le Président de la République IBK, le Mercredi 3 Mai 2017.
Comment


De sources crédibles, lors du lancement des travaux de la route de Baraouili-Tamani, le département des Transports a contribué à hauteur de 20 millions de nos francs pour organiser une cérémonie à la dimension de « sa majesté» IBK.
A cette somme, certainement jugée insuffisante, notre source, nous confie que le président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM) a, dans un premier temps, mis à la cagnotte 10 millions de FCFA et en suite 90 millions de FCFA, soit au total 120 millions de FCFA pour l’organisation de la cérémonie.
Il convient de noter que pendant toute la durée de la visite du principe de Sébénikoro, les écoles ont été toutes fermées. Privant ainsi de milliers de fils pauvres le droit précieux à l’éducation. Cela n’est guère étonnant lors qu’on se rappelle que IBK alors premier ministre du Mali s’adressant aux enfants des Maliens ordinaires disait: « Si vous n’étudiez pas, nos enfants iront se former à l’étranger pour venir vous diriger ». Donc, de cette analyse, le « Tout-puissant » président de la République n’a que faire de l’éducation des enfants de parent pauvre. Car, les progénitures de IBK ainsi que celles de ses ministres et de ses proches ont pour la plupart étudié dans de luxueuses universités à travers le monde au frais du contribuable malien.
Comment peut-on gaspiller les maigres ressources de notre pays à hauteur de 120 millions de FCFA pour juste accueillir un président de la République surtout avec les temps qui courent où le Mali connaît des difficultés énormes économique ?
Mama PAGA
Commentaires