Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport aérien: Le Ministre Baber Gano en inspection dans les aéroports du Mali.
Publié le mardi 6 juin 2017  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite du Ministre des Transports à l`aéroport international Modibo Keita-Sénou
Bamako, le 05 juin 2017. Le Ministre des Transports M. Baber GANO a effectué une visite de terrain à l`aéroport international Modibo Keita-Sénou pour s`imbiber des réalités quotidiennes des lieux.
Comment


C’est par l’aéroport international Modibo Keita-Sénou de Bamako que le ministre en charge des transports au Mali, Me Baber GANO a entrepris ses visites de terrain par lesquelles il entend s’imbiber des réalités quotidiennes qui prévalent dans les aéroports de notre pays. A l’occasion de cette toute première sortie effectuée le lundi 5 juin 2017, le ministre, accompagné des membres de son cabinet, s’est rendu dans un premier temps au pavillon VIP de l’aéroport. Il est allé s’enquérir de l’état de finition des travaux de ce chantier entrepris dans le cadre des préparatifs du sommet Afrique-France qui s’est tenu à Bamako en janvier dernier. Sur place, le ministre Baber Gano a été accueilli par les responsables des lieux qui l’ont fait scruter à la loupe tous les détails allant des matériels utilisés aux différents recoins de la bâtisse destinée à accueillir les hôtes VIP de la République du Mali.

A près avoir donné aux chefs chantier et aux responsables du cahier de charges de l’initiative, des directives pour quelques réaménagements devant accroitre la sécurité de l’enceinte, le ministre avec ses hôtes du jour, ont mis le cap sur la nouvelle aérogare. Là, l’objectif était de constater de visu le fonctionnement des différentes structures intervenant dans la sécurité et dans le confort des passagers ainsi que les difficultés auxquelles ces structures sont confrontées. La difficulté majeure signifiée au ministre par le coordinateur du projet de gestion aéroports M. Alphamoye Traoré, réside dans l’aspect électricité. M. Traoré s’est surtout plaint des coupures intempestives et beaucoup d’instabilités liées à la moyenne tension du courant que l’aéroport reçoit au niveau de l’Energie du Mali. « Cette instabilité électrique provoque au niveau des appareils sensibles que nous avons à l’aéroport, beaucoup de problèmes. Certains composants électroniques cèdent quand il y a des instabilités de courant. » a laissé entendre M. Alphamoye Traoré.

Le ministre a promis remonter ces plaintes à qui de droit pour que de solutions idoines soient trouvées le plus rapidement possible. Pour Me Baber Gano, un aéroport de ce standing ne doit pas souffrir de problème d’électricité jugé élémentaire. Energie du Mali se doit de dissocier l’aéroport des quartiers environnants dans sa desserve de courant selon le ministre.


André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires