NOUAKCHOTT - Deux Mauritaniens ont été tués et deux sont portés disparus après une attaque de leur convoi par un groupe armé au Mali, vers la frontière entre les deux pays, a affirmé samedi le site mauritanien d'information en ligne Al-Akhbar.
Selon ce média, les quatre hommes - un marchand de moutons, son fils et deux bergers - avaient quitté le marché de la ville mauritanienne de Bousteila (sud-est) pour la localité malienne de Jima (sud-ouest) en vue de conduire leur bétail vers le Sénégal.
Leur bivouac a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi dans la zone de Jima par un "groupe armé", qui a tué le marchand et l'un des bergers, a rapporté l'agence Al-Akhbar, citant des sources locales.
"Une délégation constituée de parents des victimes devait se rendre samedi au Mali pour recueillir les dépouilles mortelles des deux hommes", a-t-elle précisé.
Aucune réaction des autorités locales n'était disponible dans l'immédiat.
Une série d'exactions, attribuées à des groupes armés ou à l'armée malienne, ont été rapportées à travers le Mali depuis le début en janvier d'une opération militaire franco-africaine contre les mouvements islamistes qui occupaient le nord du pays depuis l'an dernier.