Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démarcation : Considérant la trahison des idéaux du Mnla par Bilal Ag Achérif et son clan...
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  Le Reporter
Crise
© AFP par AHMED OUOBA
Crise Malienne : Ouverture des négociations entre Bamako et groupes touareg
Samedi 08 juin 2013. Ouagadougou. Les négociations entre le pouvoir malien et les rebelles touareg qui occupent Kidal, dans le nord-est du pays, se sont ouvertes sous l’égide de la médiation burkinabè. Photo(Alghabass Ag Intalla leader de la délégation ansardine)
Comment


Considérant la lutte contre le terrorisme dans laquelle la communauté Idnane a perdu plus de 200 hommes sans que cela ne soit productif sur le plan économique et politique par les différents acteurs engagés dans la lutte.
Considérant que depuis un certain temps, la communauté Idnane sous l’emprise d'hommes irresponsables et dont les actes politiques ne se font qu’à des fins personnels, se retrouve embarquée dans des conflits communautaires qui ne représentent pas l’image de solidarité, de bon voisinage, et du respect de l'autre dont les Idnanes ont toujours fait preuve.
Considérant l’incapacité de la CMA d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens dans l'Azawad. Considérant l’enlèvement d’un chef de fraction Idnane dans la région de Gao.
À mon nom, j’appelle la communauté Idnane à assumer ses responsabilités afin de préserver l’honneur et la sécurité des Idnanes. À sortir de ce brouillard politique que représente la CMA. Je propose que les 80% des combattants Idnane quittent la ville de Kidal et se regroupent dans un endroit bien choisi d'où ils mèneront des opérations de sécurisation de leur communauté.
J'appelle les autres acteurs sur le terrain tels que le Gatia et alliés à collaborer avec les Idnanes pour la lutte contre le terrorisme et la sécurisation de toutes les communautés. Un appel qui n’engage que moi… je ne suis ni du Mnla, ni de la Cma. J'espère que les Idnanes comprendront». Eglass Ag Ouffene, cadre de la communauté Idnane.
Commentaires