Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

MOIS DE RAMADAN: L’ONG Al Farouk donne du vivre aux plus démunis
Publié le mercredi 7 juin 2017  |  L’Express
Comment


Le mois de Ramadan est considéré pour les musulmans comme un mois béni, mais pendant cette période il n’est pas facile d’assouvir le besoin des pauvres. Pour ce faire, un don aux musulmans pendant le mois de Ramadan est devenu une tradition à l’ONG AL Farouk. Cette année, ce don s’élève à 3000 kits, 150 mosquées alimentées lors de la rupture pour un coût total de 235.000.000 de francs CFA. Le lancement a été fait le mercredi dernier devant le siège de l’ONG à l’ACI 2000. Il a enregistré la présence du Ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, M. Hamadou Konaté, mais aussi du président de l’ONG, Ibrahim Kontao.
Le mois de Ramadan est un mois de solidarité, d’entraide pour les musulmans. En effet, dans cette optique, l’ONG AL Farouk vient de lancer une campagne de distribution de kits, d’organisation de rupture à l’endroit des musulmans à travers le Mali. Il s’agit de 3000 kits donnés à 1.115 familles et la rupture organisée à 150 mosquées. Le District de Bamako, les régions de Kayes, de Mopti et de Sikasso sont des localités qui recevront ces donations de la main généreuse de l’ONG AL Farouk. Ces dons coûteront 235.000.000 de FCFA à cette ONG caritative. Ce montant est reparti comme suit : 100.000.000 de FCFA pour les 3000 kits et 135.000.000 de FCFA pour l’organisation de rupture dans 150 mosquées.
Par ailleurs, une ONG, ce sont des partenaires. Elle ne peut survivre que par ceux-ci. C’est pourquoi le président de l’ONG Al Farouk, Ibrahim Kontao, a tenu, lors de ce lancement, à remercier ses partenaires partout dans le monde. Notamment ceux de Doubaï, du Qatar, de la Turquie et surtout du Mali dont le gouvernement. Selon M. Kontao, le gouvernement du Mali est un partenaire important de l’ONG Al Farouk, car il subventionne la taxe douanière, l’impôt, le foncier au nom de la solidarité que prône la vertu musulmane.
Par conséquent, grâce à ses actions de bienveillance, l’ONG Al Farouk a mérité certaines récompenses ou promotion. D’abord, le président d’Al Farouk a été conduit président des ONG nationales de l’Afrique, lors des assises au Soudan. Aussi, M. Kontao est le vice-président du Comité de l’Action Humanitaire, présidé par le ministre de tutelle. Ensuite, en termes de notoriété, il affirme que son ONG jouit d’une bonne réputation à l’extérieur.
Bon mois de Ramadan à tous les musulmans du Monde
Fatogoma COULIBALY
Commentaires