Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

FAMa Le Général de Division Didier Dacko passe le témoin au Général de Brigade M’Bemba Moussa Keita
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  fama.ml
FAMAs
© Autre presse par DR
FAMAs
Comment


Promu mercredi 07 juin 2017 Commandant la Force conjointe du G5 Sahel, le Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Didier Dacko a passé le témoin à son adjoint le Général de Brigade M’Bemba Moussa Keita, le jeudi 8 juin 2017 à la place d’Armes du camp Soundjata Keita de Kati.



La cérémonie de passation de commandement s’est déroulée en présence du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéna Coulibaly et de son homologue de la Sécurité intérieure et de la Protection civile, le général Salif Traoré.



Le Général de Division Didier Dacko aura la lourde mission de conduire un important dispositif de lutte contre le terrorisme au Sahel appelé « Force conjointe du G5 Sahel ».

Outre les membres de la hiérarchie militaire malienne, les représentants des forces étrangères partenaires, amis, proches et collaborateurs étaient présents à cette cérémonie.

La cérémonie a commencé par la séance de passation du commandement sous la conduite de l’Inspecteur Général des Armées et Services, le Général Gabriel Poudiougou. Le défilé militaire auquel ont pris part les éléments de l’Armée de terre, de l’air, de la Gendarmerie et de la Garde nationale a fin mis à cette passation.

Le nouveau Chef d’Etat-major Général des Armées place son commandement sous le signe de la continuité avec comme actions prioritaires le renforcement des capacités physiques, matérielles et intellectuelles des militaires maliens et le rétablissement de la sécurité dans le nord et le centre du pays en vue de garantir la mise en œuvre correcte de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation nationale.



2°Cl. Youssouf Z. KEITA
Commentaires