Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UA promet au Mali un hôpital militaire d’un coût de 3,2 millions de dollars
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  APA
Le
© AFP par FRANCOIS GUILLOT
Le Tchadien Moussa Faki Mahamat élu président de la Commission de l’UA
Le ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki Mahamat, a été élu ce lundi à la tête de la Commission de l`UA.
Comment


L’Union africaine va offrir un hôpital militaire de 3,2 millions de dollars (soit environ 1,650 milliard de CFA) au Mali, a annoncé, vendredi à Bamako, Moussa Faki Mahamat.

Arrivé la veille au Mali, le président de la commission de l’UA qui s’est d’abord rendu à Gao a déclaré : ‘’C’était l’occasion pour nous de visiter le site où sera construit l’hôpital offert par l’Union africaine à la République du Mali ».

Il a ajouté : ‘’un hôpital d’un coût de 3,2 millions de dollars qui servira aussi bien à l’armée qu’à la population civile. Ce geste certes modique, vient du cœur et montre notre engagement à soutenir le Mali. »

Un mémorandum a été signé ce vendredi entre le président de la commission de l’Union africaine et le ministre des Affaires étrangères du Mali, Abdoulaye Diop.
C’était en présence du commissaire à la paix et à la sécurité de l’Union africaine, Smail Chergui, et du ministre de la Défense et des Anciens combattants du Mali, Tiénan Coulibaly.
Commentaires