Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

32 milliards 800 millions de F CFA pour développer le réseau d’alimentation en eau potable et d’assainissement de la ville de Bamako
Publié le lundi 12 juin 2017  |  Infosept
Signature
© Aujourd`hui par DR
Signature de la Convention de Financement de Construction de la Centrale Thermique de Kayes.
Le Ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick, ALHOUSSEINI a procédé le vendredi 17 février, à Paris, à la Signature de la Convention de Financement et de l’Accord Direct du Projet de Construction de la Centrale Thermique de Kayes pour un montant de 66,8 milliards de F cfa.
Comment


Selon nos sources, en marge des Journées Européennes du Développement, qui se sont déroulées les 7 et 8 juin 2017 à Bruxelles, le ministre malien de l'Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé et le Vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Ambroise Fayolle, ont signé un contrat de financement de 50 millions d’euros (32 milliards 800 millions de FCFA), pour le développement du réseau d’alimentation en eau potable et d’assainissement de la ville de Bamako.

Ce financement s'inscrit dans le cadre du Programme Sectoriel Eau et Assainissement (PROSEA) mis en œuvre par le gouvernement du Mali à travers le programme Présidentiel d’Urgences Sociales (PUS). Les infrastructures prévues dans le cadre de ce réseau sont nombreuses et d’envergure. Ainsi pour le volet d’eau potable dont la capacité sera doublée grâce à ce réseau (de 144 000 à 288 000 m³/jour). 25 000 m³ de nouveaux réservoirs, 30 km de conduites d'adduction, 545 km de réseau de distribution, comprenant 34 000 branchements et 600 bornes fontaines seront construits et mis en service d’ici 2021.
Commentaires