Du 8 au 26 Octobre 2017, l’Inde couvrira la 17e édition de la coupe du monde des moins de 17 ans. Cette compétions mondiale regroupera 24 équipes des différents horizons du monde notamment l’Afrique, l’Asie, l’Europe, l’Amérique du Nord, du sud, Central, l’Océanie et les Caraïbes.
Il est à rappeler que cette compétition est internationale et s’effectue tous les deux ans dans un pays. Cette année, 52 matches seront disputés pour désigner le vainqueur. Chaque équipe participant à cette concurrence doit être parmi les 4 quatre demi-finalistes dans les compétitions régionales organisées par leurs confédérations. Comme c’est le cas des qualifiés de l’Afrique.
En effet, cette année en Afrique, ce sont les quatre (4) demi-finalistes de la coupe d’Afrique des nations U-17 2017 qui s’est tenue du 14 au 28 mai dernier au Gabon ayant vu le sacre historique du Mali pour la deuxième fois consécutive. Ainsi, les qualifiés pour la zone Afrique sont le Mali, la Guinée, le Niger et le Ghana. Ils affronteront les autres pays pendant 18 jours en Inde.
Pour les pays de la confédération asiatique qui prendront part, il s’agit de l’Iran, l’Inde, l’Iraq, la Corée du Sud et Japon. Quant à l’Europe, elle sera représentée par la France, l’Espagne, l’Angleterre, la Turquie et l’Allemagne.
En outre, la participation de l’Amérique du Nord, du Sud, Centrale et les Caraïbes enregistrera huit (8) pays qui sont le Honduras, le Brésil, le Chili, le Paraguay, la Colombie, le Costa Rica, le Mexique, les Etats-Unis. Pour l’Océanie, la Nouvelle Zélande et la Calédonie sont les têtes représentatives.
Enfin, il est à savoir que l’ex-champion, l’équipe du Nigeria ne prendra pas part à cette 17ème édition de la coupe du monde des moins de 17ans.