Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Éliminatoires mondiale 2014, Rwanda-Mali 1-2 : Les Aigles s’imposent à Kigali
Publié le lundi 25 mars 2013  |  Primature


© AFP par DR
CAN 2013: Les Aigles du Mali battent les Bafana Bafana par tirs au but et se qualifient pour les demis-finales.
Samedi 02 février 2013. Durban (Afrique du sud). Les Aigles du Mali se qualifient pour les demis-finales en battant par tirs au but les Bafana bafana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Aigles du Mali se sont imposés au Rwanda par 2-1, après avoir été menés 0-1 à la mi-temps. Cette rencontre était disputée dans le cadre de la 3ejournée des éliminatoires du mondial 2014, zone Afrique. C’était en présence du Ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founé Mahalmadane.

Mahamadou Samassa a égalisé à la 50e minute avant qu’Abdou Traoré ne donne définitivement l’avantage aux Aigles à la 54e minute. Menés 0-1 à la mi-temps, les Aigles sont donc revenus des vestiaires avec un mental fort pour égaliser et prendre l’avantage !

Les rwandais on été particulièrement dangereux sur toutes leurs offensives dans le dernier quart d’heure au cours duquel ils ont failli égaliser. Mais, Seydou Kéita et ses coéquipiers ont tenu bon.

Dans cette rencontre, les Aigles devaient aussi affronter l’état de la pelouse impraticable après une matinée pluvieuse dans la capitale rwandaise. «Même le terrain de mon quartier est de meilleure qualité», n’a pas manqué de commenter un internaute sur son compte Twitter.

«Notre objectif n’est autre que de gagner cette rencontre parce qu’il y a un autre match important entre le Bénin et l’Algérie. On sait aussi que le dernier match de qualification sera en déplacement en Algérie. Je pense que ce sera aussi un match difficile. Mais, nous allons recevoir le Bénin et le Rwanda à Bamako en juin. C’est pour toutes ces raisons que le match du dimanche est déterminant pour notre qualification», avait dit le coach Patrice Carteron dans une interview d’avant match.
Objectif dont atteint.
En attendant le résultat de l’Algérie-Bénin, le Mali occupe la tête de son groupe avec 6 points pour deux victoires et une défaite en trois journées. Notre pays recevra le Rwanda et le Bénin à Bamako en juin prochain avant de disputer son dernier match du groupe en Algérie.
Moussa Bolly CC/MJS

 Commentaires