Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

GAO : Plus d’un milliard de F CFA pour un hôpital mobile de niveau 2 au Camp I des FAMa
Publié le mardi 13 juin 2017  |  Providentiel
Comment


Dans le cadre d’une tournée qu’il effectue en ce moment dans les pays du G5 Sahel (Mali, Mauritanie, Burkina Faso, Niger et Tchad), le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, était au Mali depuis le jeudi 8 juin dernier. Occasion pour lui de rencontrer plusieurs personnalités afin de discuter de la situation à laquelle la région est confrontée.
Ainsi, pour soulager les blessés de guerre au Mali, il a, au nom de la Commission, signé un mémorandum d’entente portant installation de l’hôpital mobile de niveau 2 au Camp I des Forces armées maliennes à Gao. Cet hôpital, qui coûtera 1,465 milliard de FCFA (soit 3,2 millions de dollars), servira aussi bien à l’armée malienne qu’à la population civile.
Le président de la Commission de l'UA a rencontré plusieurs personnalités au premier rang desquelles le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Avec le chef de l’Etat, les échanges ont porté sur la lutte contre le terrorisme et les réseaux criminels dans le Sahel en général et en Libye en particulier, les projets de l'Union africaine pour notre pays dont le don de cet hôpital concrétisant cette volonté.
Mahamat a déclaré que l'objet de sa tournée sahélienne est de réaffirmer l’engagement et la solidarité de l’Union africaine avec la région du Sahel, particulièrement le Mali, dans sa lutte contre le terrorisme et les réseaux criminels.
Avant l'audience que lui a accordée le président de la République, le président de la Commission de l’UA avait effectué un déplacement à Gao où il a rencontré différentes hautes autorités de notre pays, les membres du Comité de suivi de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du Processus d'Alger, les ambassadeurs africains à la Mission pour le Sahel (Misahel).
Il était accompagné du Commissaire à la paix et à la sécurité, Smail Chergui, et de la commissaire aux affaires politiques, Mme Minata Samate Cessouma.
Mahamadou Traoré
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment