La Fédération locale des associations de santé de la Commune VI (Félascom) a validé le dimanche 11 juin 2017, le tout nouveau bureau du Centre de santé communautaire de Faladié-Socoro (Asacofa). Broulaye Traoré a été élu président pour un mandat de cinq ans.
L’assemblée générale s’est déroulée dans les locaux du Centre, en présence du représentant du chef de quartier de Faladié-Socoro, Baní Touré, et de l’ancien secrétaire général du bureau sortant, Oumar Baba Diarra. Broulaye Traoré a été élu président du Centre communautaire de Faladié-Socoro pour un mandat de cinq ans.
Pour le nouveau patron de l’Asacofa, beaucoup de défis sont à relever au sein de cette structure sanitaire, notamment le problème de médicaments, la qualité des soins entre autres. Il a placé son mandat sous le signe de la rénovation et réaffirmé l’engagement à améliorer les prestations.
“Le centre de santé ne doit pas être un lieu où on va construire nos familles, nos maisons. L’Asaco ne doit pas être une gestion personnelle”, a-t-il révélé. Il a invité la population à ne pas céder à la panique et à la provocation.
Le représentant du chef de quartier de Faladié-Socoro a réitéré son soutien au nouveau bureau. Il s’est dit prêt à travailler avec lui pour l’amélioration de la santé communautaire.