Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des milliers de manifestants dans les rues de Bamako disent "non" au référendum
Publié le dimanche 18 juin 2017  |  APA
Marche
© aBamako.com par A S
Marche du collectif des ligues et clubs majoritaires
Bamako, le 25 avril 2017 Le collectif des ligues et clubs majoritaires a organisé une marche en vue de soutenir la décision de dissolution de la femafoot par le gouvernement.
Comment


Des milliers de personnes ont marché ce samedi dans les rues de Bamako, la capitale du Mali pour dire non au référendum constitutionnel prévue le 9 juillet prochain, a constaté APA.

Les marcheurs ont pris le départ Place de la liberté pour se rendre à la Bourse du travail, un trajet d’environ 4 kilomètres jalonné par important dispositif sécuritaire.

Les marcheurs ont battu le pavé à l’appel de l’opposition et de différents mouvements de la société civile parmi lesquels ‘’Touche pas à ma Constitution et Trop c’est Trop’’.

La couleur rouge était largement visible sur les pancartes, banderoles ou t-shirts arborés par les manifestants. On pouvait lire entre autres :‘’Carton rouge au président IBK, touche pas à ma constitution, on ne veut pas de révision constitutionnelle, non à la création du Sénat, non au référendum etc.’’

Les leaders de l’opposition dont son chef de fil Soumaila Cissé, et Tiébilé Dramé, président du parti d’opposition Parena, étaient de la marche.

Tous les manifestants appelaient au retrait du projet de révision constitutionnelle, prétextant que cela ‘’donne trop de pouvoirs au président de la République’’ ou qu’elle ‘’est inopportune au regard de la crise dans le Nord.’’
... suite de l'article sur APA

Commentaires