La 7è édition du festival Sida Foot se déroulera, le samedi 24 juin, au stade Modibo Keïta. L’annonce a été faite, le vendredi 16 juin, par le promoteur de l’événement, Boubacar Soumahoro «Bouba Fané» qui a animé une conférence de presse au siège du Haut conseil national de lute contre le Sida (HCNLS), à l’ACI 2000. On notait la présence à la rencontre du représentant du HCNLS, Dr Ousmane Diallo. Cette année, plusieurs internationaux, cadets, juniors et seniors maliens ont été invités par les organisateurs.
Entre autres, on peut citer le gardien des Aiglonnets, Youssouf Koïta, le capitaine Mohamed Camara et le milieu de terrain, Abdoul Salam Ag Djiddou, les internationaux juniors Alou Traoré et Mamadou Fofana et les internationaux séniors Yves Bissouma, Mohamed Oumar Konaté, Diadié Samassékou, Moussa Doumbia, Adama Niane, Kalifa Coulibaly. L’Ispano-Malien, Adama Diarra Traoré et son frère aîné, Mohamed Diarra Traoré, figurent, également, parmi les invités de cette 7è édition du Festival Sida Foot, tout comme l’international burkinabé, Bertrand Traoré. Sans compter les anciennes gloires du Mali dont Soumaïla Coulibaly, Arouna Diarra.
Comme lors des précédentes éditions, le temps fort du festival sera le match de gala qui mettra aux prises l’équipe de Sida Foot et le Stade malien, champion du Mali en titre. Les Blancs recevront le prix Michel Sidibé, d’une valeur d’un million de F cfa. Wilfried Bony était attendu, mais l’Ivoirien n’effectuera pas le déplacement pour cause de deuil. «Il m’a expliqué qu’il ne peut faire de la fête quelques jours après le décès de son coéquipier, Cheik Tioté», a expliqué Bouba Fané. L’entrée au stade sera gratuite pour la tribune Est, tandis que l’accès à la tribune Ouest coûtera 1500 F cfa.... suite de l'article sur L’Essor