Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet de révision constitutionnelle : L’honorable Moussa Timbiné prépare sa riposte
Publié le mardi 20 juin 2017  |  L’Indicateur Renouveau
3è
© aBamako.com par Androuicha
3è Congrès de l`Union de la Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM)
Bamako, le 15 octobre 2016 au palais de la culture. La Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali(UJ-RPM) a ouvert son 3è Congrès ordinaire sous la présidence de son président l`honorable Moussa Timbiné
Comment


Malgré l’opposition d’une franche importante de la population au projet de la révision constitutionnelle, l’honorable Moussa Timbiné n’est pas prêt à renoncer au combat pour la révision constitutionnelle. Une contre marche est envisagée pour soutenir le projet de révision de la Constitution.

Le président de l’Union des jeunes du Rassemblement pour le Mali (UJ-RPM) et président de la Plateforme “An ka ben”, l’honorable Moussa Timbiné a présidé une rencontre lundi 19 juin pour élaborer un plan de campagne et une éventuelle contre marche à l’encontre de celle effectuée par l’opposition et certaines organisations de la société civile.

Cette rencontre des partisans du “Oui ” au scrutin référendaire du 9 juillet prochain a eu lieu au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba. Elle a réuni les responsables des associations et mouvements qui composent la Plateforme ” An ka ben” pour échanger sur une stratégie de campagne dans la perspective de gagner le référendum du 9 juillet.

Au cours de cette session, les participants ont convenu de donner un nouveau souffle au mouvement afin d’aller à la rencontre des populations pour expliquer les motifs du changement de la Constitution du 25 février 1992.

La Plateforme “An ka ben” envisage aussi d’organiser une marche pacifique en réponse à celle du collectif ” Antè son, A bana, Touche pas à ma constitution”.

Rappelons que la Plateforme “An ka ben” est un mouvement crée au lendemain de la signature de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale issu du processus d’Alger par l’honorable Moussa Timbiné et l’ex-porte-parole de l’opposition, Amadou Koïta, pour défendre le document.

Bréhima Sogoba
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment