Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Zoumana N’TJi Doumbia, président de la Commission Lois de l’Assemblée nationale
Publié le mardi 20 juin 2017  |  L’Inter de Bamako
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement du concours de plaidoirie et réquisitoire de Trijeud-Mali
Bamako, le 23 juillet 2016 Trijeud-Mali a lancé un concours de plaidoirie et réquisitoire dans la salle de conférence du CCIM
Comment


L’unique député de la Convention démocratique et sociale (CDS, un petit parti local régionaliste), Zoumana N’TJi Doumbia a été découvert par les Maliens par ses interventions lors interpellations des ministres. Lui aussi n’a aucun passé militant ni dans la clandestinité encore moins dans le combat à visage découvert contre Moussa Traoré dans les années 1990. On ne lui reconnaît aucun haut fait d’armes dans la lutte contre Moussa Traoré. Il s’est montré plus royaliste que le roi dans cette aventure de modification de la Constitution de 1992 chèrement acquise dans le sang.
Zoumana défend avec bec et ongles cette réforme en lieu et place des hommes du parti au pouvoir (RPM) qui devaient être au charbon pour expliquer le bien fondé de cette réforme constitutionnelle.
Quand de tels hommes sans passé militant s’érigent en démocrates, c’est tout simplement dire que le ridicule ne tue plus dans ce pays.
Yoro SOW
Commentaires