Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le pouvoir aurait loué et immobilisé 500 sotrama, samedi dernier, pour ne pas avoir à transporter les marcheurs
Publié le mercredi 21 juin 2017  |  Le Canard Déchaîné
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de Signature de convention de partenariat entre l`entreprise SLK et le Ministère du Développement Rural
Bamako, le 08 octobre 2015 au Cabinet du MDR. Le ministre du Développement Rural, Dr Bocary TRETA et le PDG de l`entreprise SLK, M. Yosi LAPID ont procédé à la signature de la convention de financement d`un complexe agro industriel.
Comment


Les chauffeurs de Sotrama se seraient frotté les mains samedi dernier, jour de la grande marche organisée par le Mouvement « An Tè A Bana » pour protester contre le projet de révision constitutionnelle, initiée par le Chef de l’Etat.
Selon nos informations, près de 500 sotrama auraient été loués à raison de 20.000 CFA l’unité. Puis, immobilisés dans les différentes gares, sur instruction du pouvoir, pour empêcher les manifestants de rejoindre le lieu de regroupement des manifestants. Du moins, si l’on en croit une source, généralement, bien informée. Malgré cette dépense colossale, estimée à plusieurs millions de nos francs, la marche de samedi aura été un succès. De mémoire de Malien, même la révolution de mars 1991, à l’origine de la chute du régime dictatorial du Général Moussa Traoré, n’a pareille mobilisation.
Considérée comme une véritable démonstration de force, la marche de samedi dernier sonne comme le début de la disgrâce d’un régime, désormais, aux abois.

Oumar Babi
Commentaires